Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

inactifs aujourd'hui, radioactifs demain ...et avec l'obligation de se "soigner" chimiquement en plus!

Publié le par Admin

Ceux qui ont suivi mes conférences sur les prévisions 2010 et 2011 se rappellent (j'espère!) la démonstration que j'avais faite (par la pratique des points-miroirs qui nous ramène à 1923 et 1924, et par le biquintile actuel Bacchus-Apollon dont le quintile était en 1943-44) d'une relancée des idéologies d'obédience fasciste sous des formes plus modernes et la nécessité que nous aurions en tant que citoyens d' en repérer les graines cette année et d'y réagir très vite avant qu'il ne soit trop tard (càd qu'elles soient plantées, bien nourries puis indéracinables), sans tomber non plus dans les travers d'un anti-fascisme campé sur d'anciennes positions de principe, les frontières idéologiques et philosophiques s'étant beaucoup déplacées, notre résistance devant se nourrir d'une vraie réflexion en profondeur sur les récupérations possibles par l'ancien monde des idées-forces du nouveau paradigme.

Après les dégats bien réel du nuage radioactif de Fukushima, dont on pourra je l'espère reparler ici (ou au moins en conférence) vu l'absence de données ésotériques construites sur les effets de la radioactivité dans tous les commentaires vus sur le Net, et compte tenu de l'absurdité proprement irréfléchie et criminelle de la décision française de maintenir au prix de notre vie sur Terre le même projet collectif de l'industrie nucléaire dont on a pu mesurer sur pièces la prétendue infaillibilité (proche de celle du pape!), j'invite à réagir sur les sites adéquats ou/et dans la rue pour créer un contre-pouvoir des "créatifs culturels" sur tous les comportements positifs de la société du futur qu'ils mettent doucement en place depuis quelques années et qu'on est en train d'interdire par paquets de 12 depuis quelques mois par des législations iniques et fortement liberticides (Loppsi, juge d'instruction, Kokopelli, affaire du trafic d'armes Pasqua-Sarkozy, contrôle des directeurs des médias, censure des émissions TV culturelles, suppression de l'observatoire de la sécurité, etc... malheureusement... ça rappelle étrangement une autre période, non...)

La pétition ci-dessous n'en est qu'un exemple à faire suivre bien sûr (à vos souris, citoyens!!!):

 


Chers amis,



Dès demain, l'Union Européenne va interdire une grande partie des remèdes à base de plantes, obligeant certains d'entre nous à prendre des médicaments chimiques qui gonflent les profits de l'industrie pharmaceutique.

La directive européenne érige des barrières d'accès importantes à tout remède à base de plantes qui n'aurait pas été sur le marché depuis 30 ans, ce qui inclut pratiquement tous les remèdes traditionnels chinois, ayurvédiques et africains. C'est un changement draconien qui donne un avantage aux grandes entreprises pharmaceutiques et ignore des milliers d'années de connaissances médicales.

Nous devons faire entendre un gigantesque appel contre ces mesures. Ensemble, nos voix peuvent faire pression sur la Commission Européenne pour qu'elle révise la directive et sur nos gouvernements pour qu'ils refusent de l'appliquer, tout en apportant une légitimité à un recours devant les tribunaux. Signez ci-dessous, faites suivre ce message à tous et allons jusqu'à un million de voix pour sauver les remèdes à base de plantes:

http://www.avaaz.org/fr/eu_herbal_medicine_ban_fr/97.php?cl_tta_sign=4571f0e535d89c3ce72fb33d8633068b

 



C'est difficile à croire mais, si un enfant est malade et qu'il existe un remède à base de plantes sûr et naturel pour traiter cette maladie, il pourrait devenir impossible de trouver ce remède.

Le 1er mai, la directive va instaurer des barrières majeures pour les remèdes manufacturés à base de plantes, exigeant des coûts énormes, des années d'effort et des expertises sans fin pour que chaque produit soit approuvé individuellement. Les entreprises pharmaceutiques ont les ressources pour passer ces obstacles mais des centaines de petites et moyennes entreprises de phytopharmacie en Europe et dans le monde vont disparaître.

Nous pouvons empêcher cela. La "directive THMPD" a été adoptée dans l'ombre de la bureaucratie, mais ne résistera pas à la lumière de l'examen démocratique. La Commission Européenne peut retirer ou amender cette directive et un recours en justice est actuellement ouvert pour le faire. Si les citoyens de toute l'Europe agissent ensemble aujourd'hui, cela donnera de la légitimité à ce recours et augmentera la pression sur la Commission. Signez ci-dessous et faites suivre ce message à tous:

http://www.avaaz.org/fr/eu_herbal_medicine_ban_fr/97.php?cl_tta_sign=4571f0e535d89c3ce72fb33d8633068b

 



Il existe des arguments pour une meilleure régulation de la médecine naturelle, mais cette directive draconienne met à mal la possibilité pour les Européens d'effectuer des choix sûrs et sains. Agissons pour notre santé et notre droit à choisir des médicaments à base de plantes sans danger.

Avec espoir et détermination,

Ricken, Iain, Giulia, Benjamin, Alex, Alice, Pascal, Luis et le reste de l'équipe d'Avaaz.

SOURCES:

Europe: mon plaidoyer pour les plantes médicinales
http://www.rue89.com/michele-rivasi/2010/12/14/europe-mon-plaidoyer-pour-les-plantes-medicinales-180673

 



Se soigner par les plantes sera-t-il bientôt interdit?
http://www.bastamag.net/article1490.html?id_mot=38

 



La Directive THMPD:
http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=CELEX:32004L0024:FR:HTML

 



Recours en justice contre la directive par l'association ANH (en anglais):
http://www.euractiv.com/en/health/eu-herbal-medicines-law-set-legal-challenge-news-503563

 

Commenter cet article