Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les 12 croyances illusoires (et leurs antidotes)

Les 12  évidences à transmuter pour que le Nouvel Âge s'incarne réellement :
 
- 12 nouvelles croyances illusoires du « Nouille Âge »
et leurs
- 12 antidotes à méditer pour retrouver notre lucidité

 

Signes\Croyances Illusion « Nouille âge » Antidote à méditer
Bélier La Théorie du Complot (les gouvernants sont responsables de tous les maux)
Les puissants de ce monde sont d'accord pour créer un gouvernement mondial au service de leurs intérêts. Ils décident de toutes les grandes orientations de l'humanité et du destin des nations et nous n'y pouvons rien à notre petit niveau.
L'individu est une force collective. Ceux qui agissent en le sachant sont des « créatifs culturels ».
Principe de la « masse critique évolutive » de 1,5 % découvert par hasard par la MT, théorisé par Rupert Sheldrake (cf « le 100ème singe »), et un peu repris dans « la prophétie des Andes ». D'ailleurs les méthodes médiatiquement individualisées de « Greenpeace » ou « d'Amnesty » depuis 20 ans ont plus fait évoluer les consciences sur toute la planète que les théories « ascensionnistes » des élus auto-proclamés du « Nouille-Age »!
Taureau Réalisez votre mission en y mettant tout votre cœur et toute votre bonne volonté. Trouver sa place juste permet d'éviter les pouvoirs injustes. Assumer cette place permet d'obtenir la vision juste du Dharma.
L'enfer est pavé des bonnes intentions des missionnaires de tout poil!... Gaffe aux zélateurs de « l'Axe du Bien » ! Cf Pratique de trouver sa place dans Castaneda: Il s'agit surtout d'orienter concrètement et patiemment la personne vers l'Être, et non d'une identification à son rôle professionnel, car nous ne sommes pas des singes de cirque, ni d'un enracinement géographique illusoire, car nous ne sommes pas des arbres!
Gémeaux Comprendre ses problèmes, c'est les résoudre. Savoir n'est pas encore compréhension. Compréhension n'est pas encore intuition. Intuition n'est pas encore Clarté du Voir.
« La carte n'est pas le territoire. » École de Palo Alto... Donc le mental n'est pas la conscience !
Cancer Faites confiance en tout à votre intuition, à votre maître intérieur. La sensibilité n'est pas forcément de l'intuition. La médiumnité n'est pas preuve de spiritualité. Une illusion heureuse ou lumineuse reste néanmoins une illusion (avec souvent attachement puis retour de karma et souffrance à la clef!).
« Un fantôme lumineux reste un fantôme! » disait Sri Aurobindo à propos du Channeling. La « senti-mentalité » ne peut que nous éloigner de l'Intuition (qualifiée à tort de féminine), en nous faisant prendre nos désirs pour des réalités.
Lion Des milliers de personnes dans le monde entier suivent ce grand maître lumineux. Le charisme n'est pas toujours une puissance spirituelle. L'évolution, la maîtrise ou l'Éveil ne se voient pas de l'extérieur...Seule témoigne de notre avancement la cohérence complète entre ce qui est pensé, dit et fait, parce qu'on a su s'aimer soi-même et accueillir la réalité en soi.
Testons le produit au lieu d'en avaler l'image. Les G.O. du New Age et les vendeurs de méthodes nouvelles ne sont jamais des êtres éveillés quoiqu'on vous en dise. Jamais un Maître authentique ne dépense un sou en publicité, car la Présence témoigne d'elle-même.
Vierge Je bénis mon bifteck et je prends plaisir à le manger consciemment et les toxines de la viande sont alors transmutées en lumière. L'action au quotidien transforme notre environnement. La nourriture au quotidien devient notre nature. Nos pensées sont le résultat de cette nature en relation avec cet environnement. En prendre responsabilité, c'est déjà éviter la culpabilité ou l'auto-complaisance. La connaissance de soi débute toujours par une discipline quotidienne utile et sans complaisance de ses pensées, de ses paroles et de ses actes.
Régime bio-végétarien et pratique de la conscience corporelle sont les incontournables et humbles débuts d'un authentique cheminement spirituel, si on ne veut pas se payer de mots. Sans lucidité sur les fonctionnements réels de soi-même et du monde (et ses pollutions), aucune énergie ne peut ni ne pourra jamais d'elle-même transmuter vos cellules ou votre ADN ...à part la radioactivité ou la mort.
Balance Être souriant et positif amène la paix dans les cœurs.
Cf pub d'un supermarché : « C... je positive »
La gentillesse est un préliminaire nécessaire à la compassion. Mais souvent elle n'est que le masque d'une faiblesse affective ou d'une compromission sociale.
Cf « Cessez d'être gentil, soyez vrai! » Thomas d'Ansembourg Rappel : Mao et Staline, les plus grands criminels de tous les temps ont charmé presque tout leur peuple de leurs perpétuels sourires paternels, afin de mieux dissimuler la violence de leur buts et de leurs méthodes.
Scorpion Je fais partie de ce groupe spirituel, mais je suis pleinement conscient de leurs erreurs et je n'en suis pas dupe. Notre psychisme collectif est gouverné par des égrégores* plus ou moins anciens. La puissance positive ou négative d'un égrégore ne peut être clairement perçue et analysée qu'une fois en dehors de celui-ci, jamais de l'intérieur. Sortir sciemment de ses habitudes et être totalement attentif au présent rompt seul l'auto-hypnose égotique ou « égrégorique ».
*Égrégore: Forme-pensée collective absorbante créée par l'accumulation astrale de pensées, d'émotions, de prières, de rituels ou d'actes semblables répétés. Cf champs « morpho-génétiques » découverts par Rupert Sheldrake. Actuellement la « secte » la plus dangereuse sur le plan psycho-magique reste...la TV quotidienne! (utiliser la technologie de l'image pour faire de la propagande a été inventé par Goebbels, rappelons-le)... et notre soi-disant « regard critique » n'y peut rien !
Sagittaire Les croyances religieuses appartiennent désormais au passé: Ce sont des réactions archaïques quand les forces de progrès sont incomprises. Tout chercheur spirituel devra sur sa Voie se confronter, en lui puis hors de lui, à l'égrégore obscur de l'esprit religieux, puis il aura à le traverser en pleine conscience et avec un cœur ouvert et compatissant. Juger c'est se condamner, car il n'y a de pire misère que de croire avoir raison.
On pourrait comprendre que toute religion n'est qu'un packaging publicitaire local et momentané de l'expérience mystique, universelle et éternelle ! Et donc ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain ! De même, on devrait discerner et si possible réparer les processus ou les actes égotiques, négatifs ou illusoires sans juger l'être qui les porte.
Capricorne Avec l'ère du Verseau, finis les maîtres et leur sectes : Pour atteindre l'Éveil, il suffit désormais de méditer sur son maître intérieur, et pour aider les autres, il suffit d'écouter ses intuitions. Le maître intérieur (l'âme) est esclave de nos besoins illusoires (l'ego) et de nos conditionnements mentaux (le moi). Seul les humbles disciples de la Vérité par leur pratique peuvent le libérer. - «  Au nom de ta liberté, va libérer les autres. », nous dit le faux maître pour plus vite nous asservir par ses flatteries. - «  Tu dois travailler à te libérer de tous tes faux maîtres intérieurs et extérieurs et méditer sur cela », nous dit le vrai maître en nous y aidant patiemment par ses pratiques et son enseignement. Notre seule liberté non-illusoire est de choisir entre l'amour du pouvoir et le pouvoir de l'amour. Tout se hiérarchise à partir de là.
« Quand l'élève est prêt, le Maître arrive. ». Mais si le Maître est faux, qui l'a cherché et qui peut s'en douter? Plus une personne est déjà libre de son histoire, plus elle peut rencontrer un vrai Maître et plus elle sait l'utiliser pour mieux aller vers la Libération. « Servez-vous de Moi comme d'un escalier vers le Divin » Amma
Verseau Les révoltés amènent le terrorisme, les révolutions et les guerres. L'Occident démocratique a pour mission humanitaire d'amener la paix, le progrès, et les droits de l'homme aux pays en voie de développement. Gaïa est le cerveau premier de l'humanité: Son hémisphère gauche (l'Occident) doit apprendre de l'hémisphère droit (l'Orient) au lieu de le dominer ou de le refouler. L'humanisme et la démocratie, s'ils continuent de refuser de se nourrir à la fois de spiritualité vivante et d'écologie profonde, ne seront plus bientôt que vœux pieux et lettre morte sur une planète asservie, affamée et dévastée. Le vrai précurseur de la paix semble toujours être l'ennemi de notre pseudo- tranquillité présente. Le pionnier de la nouvelle conscience est toujours un « empêcheur de penser en rond » maniant « l'épée de Vérité ».
Cf Éthique et philosophie de la complexité par Edgar Morin.(Taxé de juif antisémite!) « L'homme révolté » de Camus (critiqué par Sartre qui s'est pourtant trompé sur tout!). Cf les réels prophètes de l'ère du Verseau que furent Krishnamurti et Aurobindo, à la croisée de 2 mondes, et souvent rejetés par les 2 !! Ce renouvellement de la pensée par le croisement fécond se retrouve aussi chez Chogyam Trungpa ou Pierre Rabhi.
Poissons Deux personnes qui s'aiment communiquent naturellement d'âme à âme et évitent ainsi tout conflit. L'illusion Yin est de n'écouter que son cœur. L'illusion Yang est de n'écouter que sa tête. Ce n'est que par un travail d'intégration de la complémentarité (extérieur puis intérieur) que ces illusions séparatives se transmutent en Amour-Conscience.
Cf «Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus ». La nature même de l'amour humain est de mettre a la fois les Âmes en complétude et les égos en conflit. Le couple ne peut être au choix qu'une histoire illusoire de pouvoirs archaïques ou qu 'une aventure du partage de la Conscience, toujours destructrice des limites égocentrées.

Selon l'enseignement de « l' Astrologie Universelle de la Mutation » par Jacky Alaïz, et suite aux conférences du 12 & 13 septembre 2008 à Nantes et du 27 octobre 2008 à Paris.

Pour ouvrir une autre page fondamentale de cette nouvelle astrologie pour le 21ème siècle, on peut lire cette transcription complète d'une conférence faite au congrès du RAO à Lyon le 25 octobre 2003, que je recommande fortement si on veut comprendre l'originalité pionnière de "l'A.U.M.":

http://aum-lhompe.over-blog.com/page-2078094.html

Les 12 croyances illusoires (et leurs antidotes)