Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ne ratez pas le Solstice de la Mutation proserpinienne pour dévoiler au moins le Soleil intérieur!

Publié le par Admin

Je profite donc d'être tout frais arrivé sur Facebook pour signaler le solstice d'automne..euh non, d'été (mais ça se voit pas !!) qui aura lieu le vendredi 21 juin à 7:08 du matin. Si vous pensez à méditer à cette heure là c'est bien, ou encore mieux si vous êtes courageux, au lever du Soleil vers 6h suivant le lieu, cela améliorera les vibrations psychologiques et spirituelles sur toute la saison (il s'agit d'une amélioration, pas d'une suppression totale des karmas, qui même s'ils sont parfois désagréables, sont nécessaires à notre évolution, rappelons-le).

Cette entrée dans l'été est toujours une occasion de se brancher sur l'énergie du cœur la plus haute, grâce à la présence de Proserpine dans le premier décan du Cancer depuis une décennie environ, en opposition bien sûr à Pluton en Capricorne. Rappelons que cet aspect d'opposition est en train de se terminer (10 ans c'est vraiment très long pour une opposition !) et qu'il a apporté la prise de conscience profonde de l'écologie et de la nécessité de transformation de la conscience chez beaucoup de monde en Occident, tout en créant un questionnement incessant sur les questions d'énergies, de ressources durables, d'exploitation de la Nature, des énergies fossiles, et du changement de paradigme (Décroissance !?) qu'il nous faudrait accomplir pour éviter de bousiller définitivement notre petite biosphère appelée Terre. Dure décennie en vérité pour tous les déshérités de la planète!

Pour l'année 2013, en plus du climat de mensonges et de magouilles que j'avais déjà signalé dans mes prévisions (et pour ça, on peut dire que malheureusement c'est réussi !), j'avais également parlé du danger de grandes violences, y compris de guerres dans les points chauds du globe, à cause du carré d'Uranus en Bélier à cette opposition Pluton-Proserpine. Je vais rappeler ici les mots-clés de Pluton et de Proserpine, pour que nous sachions que désormais, nous sommes face à des choix radicaux au niveau de nos comportements collectifs en tant qu'individus qui se croyent encore apparemment séparés de la société. Et j'ai donc choisi en ouvrant pour la 1ère fois ce fameux Facebook de faire d'abord figurer tous mes films préférés sur mon "mur", et du coup, certaines personnes se sont demandées quel était le point commun entre des films aussi variés. Eh bien je vais vous le dire, le fil conducteur c'est justement Proserpine, c'est-à-dire l'Être, ou « Vie-Conscience-Amour », ou le Sens de l'Âme, ou le Féminin sacré et solidaire, ou le Coeur qui sauve du néant... Proserpine, la nouvelle donne du XXIe siècle selon moi, s'oppose donc aux tendances encore actuelles du XXe siècle tournant autour des mots-clés de Pluton : Violence, guerres mondiales, pouvoir masculin et transformation à travers l'héroïsme de l'individu, seul contre tous et contre le cynisme des puissants de ce monde (État, système financier, religion, scientisme, lobbies, etc.). Tous ces 80 films sont donc des "moyens habiles", et surtout de réels petits chefs-d’œuvre qui réussissent à mettre le spectateur, préparé par une ascèse ou une philosophie ou une méditation régulière, à se remettre en relation avec son âme, et en ce sens, ils sont ce qu'il faut bien appeler des "films initiatiques pour l'ère du Verseau". Certains sont très connus ("Matrix" et "Avatar"...), d'autres sont au contraire trop méconnus, au point que le système "amer-lock" de Facebook refuse de les afficher!?! Frustrant... Je peux donc vous les citer ici en attendant qu'ils réparent leur blocage: Ce sont par exemple: "Darshan, l'étreinte" de Jan Kounen, "Ashrams" d'Arnaud Desjardins, "L'an 01" de Gébé, "Le Soleil au-dessus des nuages", "Conversations avec Dieu", "Chomsky & Cie", "Volem rien foutre al païs" et autres du même tonneau "libère-Terre" ... (Dur-dur au passage que cette soi-disant liberté d'expression sur Facebook, qu'il s'avère impossible d'exercer dès qu'on sort du panel normosé des blockbusters à l'américaine ou du cinéma pépère à la française!). Mon Caliméro intérieur se sent à nouveau incompris par la vilaine grosse machine à faire du chiffre... tandis que mon héros solaire intérieur se sent justement très fier et heureux d'être aussi objectivement conçu pour ne pas être soluble dans l'Establishment... Rassurez-vous, c'est juste de l'humour pour me rappeler de ne pas m'identifier à cette dualité psychologique qui surgit dès que je crois sentir ma liberté en danger...

Donc ne loupez pas la semaine qui vient au niveau de vos méditations, car c'est celle qui vous permettra de voir clair dans les décisions que vous devrez prendre au niveau individuel et/ou citoyen. Et si vous ne savez pas quelles sont ces décisions à prendre, alors dépêchez-vous de rattraper votre retard de conscience en regardant tous les films présentés ci-contre dans l'urgence. ;-)  -"Zut, va falloir louper des trucs à la télé alors?"

Je plaisante, car je pense, et la plupart de mes "amis" ( à la sauce Facebook!) le savent, que ces démarches cinéphiliques ne sont pas simplement un type de culture ou de distraction, mais une façon d'évoluer ensemble par le 7ème art vers le nouveau paradigme de l'ère du Verseau.

Donc bonnes méditations à tous pour l'été, période où l'individu doit commencer à se retirer sous la pression du collectif (force de jour qui diminue par rapport à la force de nuit), et je vous souhaite que cette période ne soit pas une soumission à la Normose comme d'hab' avec le "cagnard laquais" du transhumant estival, mais un engagement plus précis (Cérès en Cancer aussi) et plus enthousiaste (et Jupiter qui y rentre aussi bientôt 5 jours après le Soleil!) dans les différentes solidarités qui composent le réseau des actions humanitaires ou solidaires ou écologiques ou spirituelles possibles pour faire évoluer par le cœur agissant ce monde en danger d'autodestruction.

À bientôt, et faites-moi savoir si cet article vous a plu (et faites-le vite savoir autour de vous) ou s'il vous a fait flipper entre deux émissions de Télé-Réalité ou de variétés, au point de vous empêcher de digérer votre "MacDo King Size" et votre "Coca Light". Vous m'en voyez vraiment désolé. Non, je blague!… Mais pensez quand même à la planète dans vos ébats estivaux, car on risque d'en avoir besoin encore un petit temps, si possible…

Veuillez laisser cette planète aussi propre que vous l'avez trouvée en vous y incarnant... Oui, je sais, y'a du boulot! Mais qui a dit qu'il fallait seulement jouir de son séjour sur Terre? "The Bling Ring" international lobby? C'est à dire le versant négatif de Proserpine, bien vu dans ce film réaliste, en train de fournir grâce au "Djeunisme" toutes les souffrances de notre futur proche, j'ai nommé "l'hédonisme matérialiste et con-sommateur", dont Michel Onfray est le seul à croire qu'il a encore quelque chose de libertaire ou de libérateur en ce début de 21ème siècle! La "mâle bouffe" viandarde plutonienne est alors le piège sournois habituel dans lequel tombent "innocemment" beaucoup d'appelés à la Conscience avant même d'en avoir compris le danger pour eux-même et pour le monde. A méditer en ces temps de grande purification!

Visions fraternelles à tous!

Jacky AlaïzPurple-sunset.jpg

 

PS important quand même: Sous l'effet de ce magnifique trigone d'eau irriguant mon Soleil natal, je suis en train de concevoir un site international qui sera je pense un vrai cadeau d'évolution pour les humains en recherche sur toute la planète. Je vous tiendrai au courant de l'évolution de ce beau projet qui me prend du temps en ce moment, mais je sens que ça en vaut vraiment la peine...pour le bien de tous les êtres...et moi y compris cette fois-ci!  :-))

Commenter cet article