Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le roi végétarien, le vampire carnivore et le succulent foie gras du cadavre

Publié le par Admin

Hello amis parigaux*!
(*Un parigal est un habitant de la capitale... Quand il y a de très nombreux parigals, on dit des parigaux...à ne pas confondre avec les moins nombreux visigaux qui eux ne font que visiter la capitale et ne sont plus nombreux que les parigaux qu'autour des monuments qu'ils photographient ostensiblement... Extrait du guide des Austrogaux )


1) Je l'ai vu ce "roi et le cadavre" (voir mail transféré ci-dessous à la fin de mon envoi) et c'est pas mal du tout, et en bonus, très interactif, voire interéducatif si vous préférez (contes pour enfants et aussi pour ceux qui en ont gardé le coeur), puisque le public peut s'essayer (sans risque d'être tué par le Vetala-vampire lui) à résoudre les énigmes philosophiques posées au roi...au nom si imprononçable...
Un petit parfum subtil d'Inde (avec un violoncelle vraiment envoûtant!) pour croire quelques instants magiques échapper aux vampires bureaucratico-financiers qui nous gouvernent...seulement par la force de l'imagination!
On a le droit de rêver, puisque c'est bientôt Noël, que je vous souhaite léger et profond à la fois, plein de vraie foi...et donc sans foie gras!

NB: Le titre donné à mon article est un fourre-tout surréaliste qui n'a rien à voir avec le sujet de ce conte.


2) Voici sur ce sujet la vision d'une jeune américaine, à la fois très humoristique, intelligente et sensible, sur l'une des plus barbares et honteuses de nos traditions:

unnamed.htm unnamed.htm
8 Ko   Afficher   Télécharger  


Pour ceux qui ne comprennent pas la langue de "chat qui expire" (le pôvre lui aussi!), ou/et pour ceux qui ne sont pas encore gavés, donc dégoûtés, la suite en français en 2 parties; c'est moins drôle mais néanmoins plus précis:
http://www.youtube.com/watch?v=q_tiawmBKek&feature=related



3) A ce sujet encore (quoique?), une nouvelle étude scientifique sociologique impartiale (voir lien ci-dessous) vient de prouver le lien existant entre consommation de ce foie si fameux...et la mauvaise foi!! Si, si! Ou comment on s'oblige à penser avec son estomac afin d'effacer sensibilité, empathie et culpabilité de l'âme, qui sont autant d'obstacles à une "saine digestion" de nos succulents cadavres en sauce... L'auto-manipulation en général semble à la racine sûrement de toutes les autres manipulations sociétales...mais ça c'est moi qui déroule mes réflexions personnelles sur une expérience objective qui se suffit à elle-même si on prend soin d'y penser sereinement (Si possible donc!!! Car comment voir mes propres préjugés puisque justement aveuglants??? That's THE question!)
Mais je ne voudrais pas déranger les préparatifs de l'anniversaire de la naissance de notre "Saigneur" Nosféra...euh notre Seigneur Jésus! Donc je vous invite à lire cet article très instructif sur le fonctionnement du cerveau humain et même le débat passionnant et (parfois trop?) passionné qui en découle, même s'il est parfois hors sujet... Si ça pouvait aider à sauver quelques vies innocentes (car ce massacre actuellement gigantesque et horrifiant n'a lieu que parce que nous le demandons objectivement au moment même du geste d'achat, contrairement à la croyance subjective qu'on n'y est pour rien puisque l'animal est déjà mort et "convenablement emballé")
NB: Notre choix inconscient de ne plus voir une évidence et/ou de "zapper" ce qui nous obligerait à douter de nos conditionnements les plus confortables me rappelle la fameuse "expérience de Milgram" (cherchez sur Google si vous ne connaissez pas), qui quand j'étais jeune a été un véritable choc de conscience et à l'origine de ma décision de prendre profondément responsabilité de mon évolution afin que d'autres ne me la confisquent pas au nom des meilleures intentions du monde... D'où entre autres engagements, ne plus (faire) tuer si je n"y suis pas obligé par une raison grave... (La peur justifiée de subir répététivement la discrimination anti-végétarienne, certes majoritaire en France où le "viandisme" est devenu LA religion républicaine, n'est pas une raison grave...)

Comment concilier goût pour la viande et amour des animaux ?

 

Source: passeurdesciences.blog.lemonde.fr
 


Cela s'appelle le "paradoxe de la viande". Dans les pays riches, les très nombreux adeptes du régime carné appartiennent aussi à la catégorie de personnes qui répugneront à faire du mal à un être vivant doté d'un esprit. Par ailleurs, 50 % environ des foyers français et plus de 60 % des foyers américains comptent un ou plusieurs animaux de compagnie, parfois considérés comme des membres à part entière de la famille. On les soigne, on consacre une partie de son budget à les nourrir, on leur parle... 

s

 

 

 
Pour finir consciemment sur ce difficile problème qui pose en réalité carrément question à brève échéance sur la capacité de l'humanité à survivre à ses propres appétits (Cause première censurée de la montée inexorable du CO2: les bagnoles et autres camions? Non! La consommation de viande, 30 fois plus importante qu'il y a un siècle dans les riches pays occidentaux! Non pas 3x, mais bien 30x!!! Et corollairement à cela, le fait qu'à notre époque, une personne sur 2 termine sa vie par un cancer! Chiffre énorme qu'on nous cache derrière de fausses interprétations d'une soi-disant augmentation de l'espérance de vie):
Quand les gens découvrent que je suis vegan (végétalien) et gourmet en plus (eh oui, ça ne consiste pas à brouter de la salade!), sans carences ni troubles depuis bientôt 30 ans (au contraire, ça m'a certainement sauvé la vie, car ayant l'axe poissons-vierge fort, plus je mangeais de viande ou des produits animaux, plus ma santé déclinait anormalement vite, contrairement aux croyances non scientifiques diffusées par nos modernes médecins, aussi péremptoires qu'ignorants à ce sujet; voir les recherches menées à Harvard depuis 30 ans à ce sujet:
http://www.one-voice.fr/alimentation-et-vetements-sans-barbarie/proteines-animales-attention-danger/ ), ils posent aussitôt la question: "Mais pour quelles raisons devient-on végétarien?". Je leur répond que c'est la question inverse qu'il faut se poser:"Y-a t'il une seule raison valable de continuer à manger des animaux, autre que la force de l'attachement, du conditionnement et des habitudes?". En fait, si on cherche bien, consciemment et sur tous les plans possibles, il apparaît qu'il n'y en a aucune!!! Lisez vraiment en entier le rapport suivant si vous ne me croyez pas: Croire n'est jamais très intelligent. Ce que croit la majorité ne devient pas pour autant la Vérité nous prévenait Gandhi.Il disait aussi et ça pourrait expliquer la force qu'a pris historiquement le système capitaliste, si destructeur de vie, que nous, occidentaux, avons mondialisé sans Conscience: "La grandeur d'une nation et ses progrès moraux peuvent être jugés de la manière dont elle traite les animaux". A méditer ou/et à vérifier preuves scientifiques à l'appui dans ce dossier qui reste à mon avis le document le plus complet, clair et convaincant qu'il m'ait été donné de lire sur ce sujet, et que je vous conseille de télécharger et faire circuler pour qu'enfin des informations réelles et non truquées ou senti-mentales circulent dans notre pays encore si arriéré à ce sujet (10x à 15x moins de végétariens en France qu'au Royaume-Uni!!):
http://www.one-voice.fr/wp-content/uploads/drupal/L_elevage_la_viande_le_desastre_1.pdf
Et si on veut mieux comprendre One Voice, cette recherche faite par une jeune internaute:
http://www.ciao.fr/Onevoice_ear_org__298729

 

 

Peinture-de-Salvador-Dali-1943

 

Après s'être vraiment ainsi informé, chacun peut alors, à sa vitesse mais consciemment, faire ce qu'il veut ou ce qu'il peut, et devenir co-responsable en son Âme et Conscience de ses nouveaux choix devant la Vie et devant l'Humanité en évolution, et non plus réagir répététivement au nom d'habitudes ancrées par de faux savoirs ou des préjugés ataviques. Les réponses comportementales conscientisées peuvent varier librement selon chaque individu (tout le monde ne devient pas végan en une seule lecture!), mais quand l'information donnée ici a été lue, comprise et vérifiée, j'ose affirmer au risque de paraître antipathique à certains (souvent à ceux qui tirent orgueil de leur fermeture aux arguments d'autrui, comme si l'obstination était une qualité et l'écoute une faiblesse...) que seuls ne changeront rien à leurs habitudes les imbéciles et les cyniques, car comme l'avait deviné Rousseau déjà, l'intelligence humaine répugne naturellement à commettre sciemment le mal (souvent plutôt commis par ignorance ou par colère ou par avidité ou par peur: Air-Feu-Terre-Eau négatifs), à nuire gratuitement à ses semblables (évidemment si c'est bien payé, faut voir... et c'est souvent ce qui est le mieux payé justement!) et à détruire la Vie en connaissance de cause (on ne détruit donc aujourd'hui que par boutons ou système ou quidam interposés, la complexité hiérarchique ou/et systémique indéniable servant d'excuse évidente à la déresponsabilisation autocomplaisante et rendant la soumission à l'injustice organisée plutôt "sereine et agréable" ; cf expérience de Milgram, vérifiant finalement le syndrome nihiliste de l'esprit moderne  décrit par Nietzsche.). Mais dès qu'on secoue le joug invisible de son propre égo, dès qu'on se veut prêt à s'améliorer et à écouter la "petite voix" de l'Âme, les changements positifs s'invitent déjà dans notre vie, tant il est vrai que l'Univers-conscience conspire malgré nous à notre évolution depuis la date de notre naissance...

S'ouvrir enfin (spirale évolutive) ou souffrir et faire souffrir (cercle vicieux fermé), le bon choix se fait tôt ou tard...

Ainsi augmentera le bonheur, la paix et le bien pour tous les êtres vivants. C'est là mon voeu pour 2012...


4) Enfin pour les propositions que j'appelle concrètes, quelques rappels:
Ma prochaine conférence aura lieu le 13 janvier au Rayon Magenta et sera suivie le 14 chez Marine du 3ème atelier ASTAUM (Approches Synthétiques et Thérapeutiques d'une Astrologie Universelle de la Mutation) et le 15 (lieu à définir selon propositions ) d'un atelier spécifique sur les Spirinautés... Modalités semblables, voir sur mon blog les derniers envois...
Notez juste les dates, j'enverrai début janvier les flyers avec les détails et quelques mandalas...


5) Enfin, le plus important peut-être du point de vue de notre capacité à changer les choses en nous et hors de nous:
La naissance cosmique de toute l'année 2012 (très importante, rappelons-le, pour tout l'avenir de la race humaine) aura lieu au solstice d'hiver, le 22 décembre 2011 à 6h30 en Europe (5h30 GMT pour toute la planète, fuseau horaire à rajouter). Si vous le pouvez, arrangez vous pour pratiquer avant et après cet horaire, à plusieurs c'est encore plus fort, si possible en rassemblant des personnes de traditions ou de religions différentes, pour générer des pensées-germes (ou prières ou dédicaces ou voeux dit-on selon les différentes Traditions) qui se répandront sur toute l'année 2012. A Nantes un groupe A.M.E.S. (Approches de la Méditation pour l'Eveil Spirituel) se réunira à 19h à cet effet: 

http://aum-lhompe.over-blog.com/article-renaitre-a-la-lumiere-du-solstice-pour-accueillir-une-nouvelle-terre-en-2012-92987071.html
Si vous le faites dans la Présence du Silence de L' Âme avec suffisamment de Force, de Paix, d'Amour et de Conscience, comprenez bien que l'effet en sera véritablement puissant sur vous-même, vos proches vos voisins et même sur l'état de conscience globale du monde qui en a bien besoin, mais qui ne dépend que de nous ses habitants, plus ou moins conscients et responsables de l'évolution en cours sur cette belle petite planète.

Fraternellement (et j'espère sans rancune de la part de ceux qui, comme tout le monde, mange encore du "cadavre" du moment que c'est bien cuit, artistiquement présenté et cuisiné avec de la bonne sauce... )
Jacky







---------- Message transféré ----------
De : Cie Sylenpso <sylenpso@gmail.com>
Date : 15 décembre 2011 16:08
Objet : DERNIER WEEK END PARISIEN POUR LE ROI ET LE CADAVRE
À :



--
Emilie VIGLIANISI
Administratrice
Compagnie Sylenpso

09 81 79 84 37

84 boulevard Montesquieu - 59100 Roubaix
Les événements de la compagnie:
Le Roi et le Cadavre
Concert de contes
Théâtre de l'Aire Falguière, Paris XIV
Du vendredi au dimanche
Du 19 novembre au 18 décembre 2011

Exposition Samouraï
Visites contées
Musée du Quai Branly, Paris
Du 15 novembre au 27 janvier 2012

Au bout du monde
Visites contées pour les petits
Musée du Quai Branly, Paris
Du 17 décembre au 23 décembre 2011

Musicomusée
Concert de contes
Avec l'ONF au théâtre Claude Lewi-Strauss, Musée du Quai Branly
Le 13 janvier 2012

Commenter cet article