Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Mutation s'accélère...et WE d'ateliers de Jacky Alaïz les 13 et 14 octobre 2012 à Paris, juste avant le Darshan d'Amma du 18 au 21 à Pontoise!

Publié le par Admin

Bonsoir aux amis en quête intérieure sur la Voie de l'Energie-Conscience-Amour!

Comme d'habitude des problèmes informatiques répétitifs ( réinstallation totale obligatoire encore actuellement en cours!) sont venus compliquer la rentrée...La routine quoi!! Voici donc un peu tard (Désolés!), mais le plus tôt possible par rapport à notre agenda ( désorganisé par ces obstacles et reports et du coup surbooké! ) les informations sur les ateliers de Paris.... Nos excuses aussi à ceux qui de ce fait attendent impatiemment qui une réponse à une question, qui un rendez-vous, qui un enregistrement, qui le tableau promis des nouvelles et pleines lunes de l'année 2012-2013 sur le blog... Ne désespérez pas, ça viendra en son temps, mais sans l'ordi, c'était mission impossible!

Pour les tableaux lunaires, ça y est, c'est

Horaires des pleines et nouvelles lunes en 2012-2013...à recopier soigneusement dans son agenda...

 

Donc c'est bientôt la rentrée pour les ateliers ASTAUM et GROUPE COEUR

La pleine Lune en Balance du 30 septembre 2012 a formé de nouveau une croix dans le ciel (comme à l'été 2010 ou au printemps 2011), un grand carré en signes cardinaux ( Pleine Lune sur Uranus Bélier en carré à l'axe Pluton Capricorne / Proserpine Cancer). Au niveau collectif cela devrait donner un début d'automne engagé... Un "automne des peuples" face à l'ultra-libéralisme serait souhaitable et se prépare peut-être, avec l'énergie Balance qui donne de l'importance au rétablissement de la justice et de l'équilibre! Vous savez celle qui manque tant à la société actuelle: Juste répartition des richesses, juste rapport à la nature, justes équilibres entre ce qui est pris, demandé à l'autre ou à l'environnement et ce qui est donné en échange; en fait un sens du contrat social juste, clair et sans mensonge... Et bien sûr, grâce au respect des besoins de chaque peuple, la recherche facilitée de la paix et de l'harmonie...

Bref tout le contraire de l'organisation mondiale actuelle!

Selon ce qui a été installé comme type de relations et de contrats et de traités depuis l'entrée de Saturne en Balance il y a 3 ans, que va t'il se passer à partir du 5 octobre, lors de son passage en Scorpion, signe de la rétribution karmique? Nous verrons ensemble dans l'atelier comment interpréter correctement cela.

Au niveau individuel, C'EST LA MISE EN PLACE urgente et prioritaire DE NOS CHOIX DE VIE "Essence-ciel" POUR SE RéCONCILIER AVEC SOI MêME, L'AUTRE ET LE Tout Autre. Une nouvelle année d'ateliers va commencer s'appuyant sur cette énergie de justesse et de justice ( Saturne en Balance ) pour approfondir une démarche de clarté et d'ordre intérieur, choisir en toute lucidité de sacrifier par amour de la Vérité le mensonge, le factice et l'inutile, et faire face sereinement aux transformations difficiles exigées par la situation collective ( Saturne en Scorpion ). Attention toutefois: Même si l'Äme en chacun y aspire secrètement, l'ego au contraire se cabre et s'emporte face aux notions de Vérité et de Sacrifice, et cela soi-disant au nom de la Liberté, feignant d'ignorer qu'elles en sont les conditions préalables et sine-qua-non. Sans le sens de la Vérité et l'accès responsable et démocratique à l'information réelle et aux enseignements authentiques, la Liberté n'est qu'un doux rêve "senti-mental" donné en pâture aux masses pour mieux les manipuler en les coupant de l'Essentiel...

 

La co-naissance profonde proposée par ASTAUM mène à la conscience de nos véritables enjeux personnels du moment ou bien de nos grandes directions de vie... L'approche méditative et énergétique nous donne des outils pour nous déconditionner de nos programmations égotiques et souffrantes... Ces synergies entre pratiques psycho-spirituelles, connaissances ésotériques et astrologiques et élaboration d'une fraternité active nous redonnent la capacité d'exercer individuellement et collectivement la Liberté de l'Etre. La véritable "efficacité", le véritable "pouvoir", la véritable "bonne énergie" découlent d'une juste relation avec notre intériorité, et ainsi nos actions extérieures refléteront la beauté et l'équilibre intérieur retrouvés.

 

 

La première conférence, faute de salle disponible en octobre, aura donc lieu en Novembre (23?).

 

Le premier atelier ASTAUM

( Formation à l'astrologie dharmique ) de seconde annéeaura lieu le Samedi 13 Octobre à 14h20.

Des révisions, vos questions et une vision du programme

pour continuer d'approfondir les outils de la consultation et de l'exploration de son thème astrologique selon l'A.U.M.

Le sixième Groupe-Coeur ( Approches de la vie spirinautaire ) aura lieu le Dimanche 14 Octobre à 14h20.

La conscience de l'âme au quotidien,

en synergie avec la charte spirinautaire et notre recherche d'épanouissement sur tous les plans de l'Être...

Vénus, co-création et harmonisation à l'âme ou faux Dieu New-Age de l'Harmonie sans Conscience (666)?


 

 toujours à la même adresse chez Françoise

26 Rue Boussingault 75013 Paris : 

RER B ou bus 21, arrêt "Cité U",

ou métro ligne 6, arrêt  "Glacière" ou  "Corvisart"

...puis 10mn de marche à pied.


P.A.F: 4% du R.M.par atelier de 5h, 7% tout le W.E.

Renseignements complémentaires SI BESOIN la veille

ou le matin même par SMS au 0622432820.

PS de Jacky: Si quelqu'un a un jardin ou une cour

où je puisse garer sereinement ces jours-là sur Paris ou banlieue

mon petit camping-car, merci d'avance de me contacter!


Fraternellement,

Sylvie et Jacky

 

 

PS: Nous avons par ailleurs reçu de "Coucounet" (le réseau fraternel des pratiquants du Dzogchen) cette annonce d'un webcast de Chögyal Namkhai Norbu Rinpoché, dont nous recommandons vivement le suivi intégral pour recevoir une initiation (Donwang) en direct par webcast. sur:
 

RETRAITE DE BARCELONE
12 au 16 octobre 2012
l'enseignement Terma de Adzom Drugpa de Avalokite Shvara Khorva Dongtruk.
OUVERT SUR LE WEB, GMT + 2 (même heure en France)


12 oct 16h-18h
Introduction de cet enseignement et transmission du Guru Yoga Ati  avec le Tridlung de la pratique du Tun court.

13 oct 10h-12h
Donwang de Khorva Dongtruk.

14 oct 10h-12h
Instruction de la pratique de Khorva Dongtruk. Et tridlung des courtes et moyennes Gana Puja.

15 oct 10h-12h
Instruction de la pratique de Khorca Dongtruk et tridlung de la pratique du Tun moyen
16h-19h Nous faisons ensembles une Gana Puja pour la nouvelle lune et pour la fin de cette retraite.

16 oct 10h-12h
Quelques conseils pour la pratique de la vie quotidienne et tridlungs des pratiques collectives, etc. Nous faisons également un Guru Yoga Ati ensembles pour finir notre retraite.
Bye,
The Webcast Team

------------------------
webcast@shangshunginstitute.org
info@streaming.ylon.net
A PROPOS DE CET ENSEIGNEMENT
Cet enseignement est un terma de Adzom Drugpa et appartient au cycle "Le Trésor secret du Vajra de la Claire Lumière" (Od Gsal Rdo Rje Gsang Mdzod).

Il a été initialement transmis par Guru Padmasambhava à sa cobsorte Yeshe Tsogyal et à ses disciples, tel que Vairochana.

Chögyal Namkhai Norbu a reçu cet enseignement de son oncle, Toden Ugyen Tendzin, disciple de Adzom Drugpa, un excellent pratiquant et maître Dzogchen qui a manifesté le corps de lumière.

L'objectif final de cette pratique est l'état de Dzogchen.

"Cette forme d'Avalokiteshvara est appelée Khorva Dongtruk, qui signifie celui qui renverse ou vide le samsara. L'enseignement comprend plusieurs pratiques qui donnent la possibilité de libération et aident à surmonter de nombreux problèmes et difficultés, tant pour l'enseignement que pour ceux qui pratiquent dans le kaliyuga. Ces méthodes sont comme le soleil et la lune pour éliminer les ténèbres de la souffrance et comme une panacée pour guérir la maladie chronique du samsara. Ceux qui rencontrent cet enseignement sont chanceux et ont de bonnes possibilités."
Chögyal Namkhai Norbu

 C'était un message de Catherine Duez 
PS 2: ET DANS TOUT CELA N'OUBLIONS PAS NOTRE MERE LA TERE:
PS 3: Darshan d'Amma 18 au 21.10.2012 à Paris, 31.10 au 3.11 à Toulon, une rencontre profondément spirituelle à ne surtout pas manquer si on ne veut pas mourir idiot ;-))

Commenter cet article