Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dernière conférence de Jacky à Paris ?

Publié le par Admin

Tout d'abord, je m'excuse du manque de mises à jour depuis la dernière fois, je devrais ajouter de nouvelles infos d'ici peu.

Ensuite, je vous transmet un message récent :

Hello friends !

Ceci est peut-être la dernière conférence sur Paris cette année...à moins qu'il y ait une grosse demande en mars pour une suite...

Désolé pour ceux qui ont été fidèles au poste, assistant à la plupart de mes «sermons prophétiques» et que je remercie pour l'amitié et le soutien qu'ils me manifestent souvent de bien des façons (et surtout Emmanuelle qui avait beaucoup aidé dans ce projet philosophico-culturel)...

Faute de demandes en nombre suffisant, il ne m'a pas été possible de démarrer une formation pour astrologues sur Paris comme sur Nantes. Tant pis, car je constate que le nouveau paradigme astrosophique que je propose n'y circule toujours pas et correspondrait pourtant à un besoin réel de l'époque actuelle. Faute de personnes prêtes à le travailler, pas d'approfondissement possible de l'enseignement, ni de puissance surmentale libérée (je parle d'une expérience déjà vécue et transmise, et non d'une espérance vague !). Un livre (en projet actuellement) aiderait à attirer le public, mais sans demande apparente d'un public demandeur, les éditeurs ne sont pas chauds... C'est un peu un cercle vicieux, très français à mon avis ! Un « double-bind » engendrant la « normose » !

Je crois qu'en plus, les spécificités profondes de l'A.U.M.* n'ont pas toujours été perçues par le milieu astrologique parisien, vu leur absence répétitive et remarquée à mes causeries et ce malgré des mailings ciblés (intellectualisme pédant ? Égocentrisme uranien ? Dispersion de l'intérêt due à la googueulisation des esprits ? Incohérence évolutive ? Peurs et refus d'être remis en question ? Impression d'avoir déjà compris « tout ça » alors qu'on a seulement aperçu cette nouvelle Conscience ? De ce fait, confusion avec les fausses prophéties « harmonisantes » du New-Age ?). Pas d'amertume de ma part (j'ai l'habitude d'être incompris, comme tous les inventeurs et les pionniers, toujours suspects dans la mentalité française), mais quand même une déception de voir que tous les efforts déployés (et pas que les miens) ne semblent pas aboutir à un débat vivifiant et restructurant, qui ferait sortir l'Astrologie française de l'ornière dans laquelle elle croupit depuis 2 décennies, faute de visibilité dans les médias ou les milieux intellectuels (où, fait typiquement franco-français, elle est encore confondue par tous nos Super-Dupont et fiers de l'être, avec la voyance, le charlatanisme ou les « horoscrottes » !), mais aussi faute de capacités à se remettre en question des astrologues eux-mêmes en fait...

Je crois que finalement, en plus de donner des pistes évolutives essentielles pour traverser les tribulations que 2010 commence déjà à manifester fortement pour les individus comme pour les sociétés, cette conférence (finale?) aura le mérite de répondre indirectement à ces questions primordiales mais aussi à celles-ci : « Quoi faire ?» « Avec qui ? » Et surtout : « Pourquoi n'arrivons-nous pas à le faire ? »...

L'ésotérisme universel, que je propose au cœur de la structure de chaque conférence, fournit des outils de réflexion et d'analyse (grille psychologique, Mandalas, schémas interactifs,...) qui, à eux seuls, peuvent débloquer les processus naturels et psychologiques en nous de mise en place du réseau conscient et convivial de libération sociétale, seul à même de manifester continûment le nouveau paradigme mondial et de nous éviter, si c'est encore possible, la grande destruction écologique, économique, politique et spirituelle qui nous menace dès aujourd'hui.

La plupart de nos souffrances psychologiques modernes s'originent bien dans l'ancien paradigme inconscient, et tenter d'y échapper sans savoir cela, comme tant qui s'y débattent, est peine perdue.

Donc pensez à faire venir ceux à qui vous voulez du bien, car sans votre bouche-à-oreille actif et responsable, rien ne peut bouger dans ce monde où les médias appartiennent désormais soit aux possédants soit à ceux qui préfèrent à des vérités qui dérangent, les mensonges agréables et les compromis «perpétuellement provisoires» avec « l'appât-rance »...

Fraternellement,

Jacky Alaïz  (Tel: 0950365504 de 17h à 23h du mercredi au dimanche)

PS: Pour illustrer le concept de "paradigme inconscient" dénoncé ci-dessus, lisez sur ce site remarquablement d'actualité, cet article édifiant sur un petit évènement du "totalitarisme à visage humain" qui en dit long sur les pouvoirs "démocratiques et laïcs" en place, sur les médias français (unanimement muets!?), sur les rapports potentiellement tendus en 2010 entre l'ancien et le nouveau paradigme (holistique et donc non-sectaire!) et surtout sur l'efficacité étonnante de la résistance citoyenne par l'internet que je vous invite à poursuivre activement, puisque la démocratie ne s'use que lorsqu'on ne s'en sert pas!: 
http://www.sectes-infos.net/Terre_du_Ciel_perquisition.htm

Commenter cet article