Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A propos de la belle leçon de civilisation des indiens de la video

Publié le par Admin

Transcription du mail envoyé début 2011 à Fabrice, l'ami qui m'avait posté cette video (voir 10.02.2011 lien en bas de l'article):

 

" (...) Merci aussi pour tous tes envois souvent fort judicieux...ce qui n'est malheureusement pas le cas pour tout le monde, car je suis souvent peiné de voir des ami(e)s plein de coeur et de bonnes intentions, qui font circuler sans aucun discernement des hoax ou des intox ou des enseignements bidons ou manipulateurs, et je me sens souvent incapable de combler sans vexer tous ces fossés d'ignorance (ou plus exactement de savoirs erronés!) qui finalement, sous la fausse apparence "positive" d'un réseau d'internautes, maintiennent en fait séparés les humains les uns des autres... Moi aussi, quand j'étais plus jeune, j'ai cru dans d'agréables balivernes et les ai fait circuler avec tout mon juvénile enthousiasme ("errare humanum est...), mais j'ai travaillé depuis de toute mon âme pour affiner des techniques de pure Conscience ou des pratiques de connaissances ésotériques vérifiables pour ne plus en être dupe, et même, quand je le peux, pour libérer les autres de ces ignorances collectives qui remplacent sans effort évolutif la vraie Pensée libre et efficiente et la pure Présence du Silence... Mais l'heure est au zapping et au copié-collé, donc à l'anesthésie de l'Âme, et les guerriers de la Lumière se retrouvent parfois bien seuls face aux nouveaux barbares de l'arrogance superficielle et de l'avidité sensorielle, qui eux n'hésitent pas dans leur "propre" intérêt mal compris à faire circuler et à multiplier toutes les fallacieuses activités de Maya, la grande illusion (...sed perseverare diabolicum est!") pour des bénéfices plus immédiats, tout en étant par ailleurs évidemment pétris de bonnes intentions!


C'est dire si je me sens naturellement comme le petit frère de tes "grands frères" vus dans cette très inspirante vidéo, moi qui me vois souvent à travers mes fulgurances thérapeutiques ou astrologiques, comme un "Druide" réincarné ou comme le dit un ami parisien dont c'est aussi le Dharma à la fois lumineux et caché, comme un "Chamane urbain" prophétisant le retour du Verbe dans le désert spirituel de ce monde moderne, bruyant et bruissant de l'infinie variété de toutes les paroles creuses de mes contemporains...


Bravo et merci aussi à ce journaliste dont j'ai oublié le nom et qui est l'un des rares actuellement dans les médias français (sauf sur Arte où l'échange français-allemands maintient un peu le niveau) à vivre son Dharma de communicateur de la Vérité. J'ai déjà vu 2 fois son émission mi-écosophique, mi-anthropologique avec beaucoup d'émotion du coeur à chaque fois, car ces peuples d'humains magnifiques, dits primitifs, vont sans doute mourir pour la plupart, phagocytés par notre "gros animal" comme disait la lumineuse Simone Weil, c'est à dire par le système de mondialisation libérale et capitaliste gangrenant tel un cancer généralisé toute organisation simplement humaine et solidaire avec laquelle il rentre en contact... Il faut faire circuler cela comme tu le fais, mais ne pas oublier de responsabiliser les gens en leur rappelant qu'à chaque fois qu'ils mangent au MacDo "pour faire plaisir aux enfants" (ou du foie gras "parce que c'est les fêtes"), ce sont eux qui organisent par leur simple demande alimentaire bien conditionnée (et donc pas innocente!) la chaîne financière qui à l'autre bout paye quelques mercenaires affamés pour aller achever à la mitrailleuse loin des caméras ces derniers hommes libres des forêts dont le seul tort est d'occuper inutilement le futur pâturage de nos glorieux bestiaux, alias "unités de production carnée", alias "Big Mac à prix juteux"!


Comme dans ce moment magique de la vidéo, de communion "de la chair de poule" au-delà des frontières culturelles, puisse "la Callas" réveiller nos Âmes pour que nous retrouvions ensemble le chemin oublié des actes quotidiens vraiment fraternels et solidaires, c'est à dire écologiquement et humainement durables et pas forcément "charitables", car la "bonne conscience" politiquement irréfléchie ne sauve vraiment personne à long terme!

C'est à cela que je travaille à travers le "Projet spirinautaire", message-vision qui m'a été spirituellement confié il y a 15 ans déjà et qui d'utopique va apparaître et apparaît déjà de plus en plus comme une nécessité évidente et urgente au fur et à mesure que les consciences continuent de s'ouvrir de plus en plus vite pendant cette dernière année du calendrier Maya...grâce justement aussi aux tourments que va nous causer le "gros et gras animal" sur qui il faudra de moins en moins compter pour nous faire vivre décemment (ce que déjà les 3/4 de la planète, appelés "Tiers monde", savent déjà!). L'engagement spirinautaire était en effet maintenu de façon forte et essentielle au coeur du système de valeurs de toutes les civilisations vivant en harmonie avec le cosmos et la Terre-Mère. Curieuse coïncidence, non? Dois-je rester encore longtemps seul à y voir de ce fait la pierre angulaire d'un futur possible pour une humanité moderne fourvoyée dans l'impasse de la société du "spectacle-consommation-connexion"?

Comme Diogène avec sa lampe, je cherche ici-bas les futurs spirinautes, c'est à dire pour paraphraser un bon bouquin "les hommes vrais d'un monde mutant". Car rappelons nous que si une grande partie de notre destin individuel comme collectif est, que ça nous plaise ou pas, effectivement cosmo-chargée à partir du "Grand Logiciel Universel Cosmique" (GLUC!?), le propre de l'homme est de disposer d'une toute petite part de "libre arbitre" que pour ma part je préfère appeler Âme pour ne pas laisser croire qu'elle soit seulement mentale (aucun libre arbitre sur ce plan-là puisque qui peut encore croire choisir ses pensées, alors qu'il ne sait ni les arrêter, ni voir d'où elles viennent!), qui peut petit à petit transformer cette Terre en Nouveau Paradis s'il ose s'en servir durant son cours passage en incarnation. A suivre donc, et à faire suivre selon son coeur...

Joie, Foi et Soi soient avec toi!"
PS: Quant à ceux qui croient que l'entente entre les humains n'est plus possible dans le système actuel, je les invite à percevoir positivement les signes avant-coureurs de ce changement de paradigme que j'annonce par mes travaux en "Astrologie Universelle de la Mutation" et sur les "spirinautés", que ce soit au Maghreb (Tunisie, Egypte, etc?!...) ou même dans notre Occident bourgeois où la crise financière produit d'heureuses prises de conscience, parfois suivies d'actes tellement novateurs qu'aucun média chez nous n'ose en parler!!! Autant les remplacer au pied levé s'ils ne font plus leur boulot. Jugez-en par vous-mêmes, donnez suite si c'est vrai, ou alors réveillez-moi si j'ai rêvé trop fort:
Maintenant qui peut affirmer qu'au printemps 2011 les forces vives et consciemment informées (pas par la TV bien sûr) du peuple français ne seront pas capables sur ce même modèle gandhien de non-violence active, de prendre à nouveau leur Bastille, surtout si notre roitelet Nicolas 1er continue à n'en faire qu'à sa tête et à les accumuler fébrilement, alors que depuis 2008, continuer à croire avec lui et ses sbires à la religion du libéralisme et de la croissance est devenu une preuve de dogmatisme borné et d'attardement mental, non?
Evidemment, si nous préférons attendre bêtement devant notre TV le grand débat entre DSK-FMI et Sarko-Cogema pour espérer en un avenir meilleur, nous aurons alors les maîtres que nous mêêêêêêriterons... et de toute façon, nous aurons la "berlue-ce qu'on nie" triomphante en 2012...
Nucleoparc.jpg

Commenter cet article