Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comment un ciel « Maléfique » peut-il réveiller notre « Belle Âme au Moi dormant » de son sommeil d'inconscience ?

Publié le par Jacky Alaïz

J'aime! Ô! Amour androgyne!...

J'aime! Ô! Amour androgyne!...

Comment un ciel « Maléfique » peut-il réveiller notre « Belle Âme au Moi dormant » de son sommeil d'inconscience ?

Le Jeudi 12 Juin 2014 à 19h05 exceptionnellement,

c'est notre méditation A.M.E.S. de la Pleine Lune des Gémeaux...

Et attention, dernière avant l'été !!

Comme tout axe mutable, l'axe Gémeaux-Sagittaire nous reparle de la dualité de la vie sur Terre...

Alors, surface ou profondeur? Vivre en/et pour soi ou vivre avec/et pour l'autre? Yin ou Yang? Féminin ou Masculin? Contemplatif ou Actif ? Le foyer ou l'ailleurs? Ou mieux, les deux à la fois si possible !!

Comme le disait Jung, la grande alchimie de la vie nous propose une « conjonction des opposés », je devrais dire une quête intégrative et synergique des contraires, (c'est le grand symbole de la croix, nous sommes tous écartelés entre le moi et le non-moi, nos racines intérieures et notre accomplissement extérieur), avec comme alliée la Conscience et comme moteur l'Intention...

La Conscience elle même est en même temps, d'une part l'Absolu de la Conscience Solaire, calme, silencieuse et pourtant lucide et visionnaire sur toutes nos illusions, et d'autre part, l'accueil du cœur, la Grande Mère Lunaire, qui dans une écoute sensible ouvre ses bras, nous donne l'amour inconditionnel et distribue la compassion réparatrice des blessures.

L'Intention est en même temps l'abandon au réel et la ferveur engagée dans l'aventure de notre vie...

Joie et discipline, lâcher prise et travail intérieur, encore et toujours les contraires, qui en se tressant créent la complétude et la beauté. « Au delà du bien et du mal » comme le disait Nietzsche !

Pourquoi l'âme n'est pas un concept philosophique ou une croyance religieuse, mais bien une réalité énergétique à expérimenter pour commencer à sortir des cycles de la souffrance auto-générée ?

Nous croyons que la souffrance et la frustration sont dues uniquement à des circonstances extérieures que nous ne maîtrisons pas, mais les scénarios douloureux récurrents de nos vies ont surtout des origines dans nos croyances erronées et nos pensées négatives inconscientes. Toute cette gangue recouvre nos désirs essentiels, nos dons et surtout notre capacité d'aimer et d'accueillir l'autre et les événements de notre vie en pleine conscience.

Découvrir la puissance de l'âme dans sa vie, c'est oser découvrir, grâce à l'auto-observation honnête et à la connaissance de soi, la racine psychique de toutes nos souffrances, et c'est ensuite seulement, par le travail intérieur, transmuter cette souffrance, et donc changer nos réactions habituelles et attitudes conditionnées face à nos défis et nos épreuves. Notre force d'âme, c'est cette capacité de nous guérir déjà intérieurement (le fameux « baume à l'âme »), et de Voir ainsi miraculeusement changer petit à petit les circonstances même de notre vie qui deviennent plus légères et plus heureuses... La « loi d'attraction » fonctionne bien ainsi, mais ses publicitaires intéressés « oublient » toujours de signaler à leurs clients qu'elle n'est valable que si on la met en résonance avec la « loi de responsabilité ». C'est en comprenant de mieux en mieux ce que je ressens profondément et en assumant en cohérence comment je me relie au monde, que ce dont j'ai besoin m'est donné par l'Univers... « Parce que je le vaux bien ! » Et cette fois, c'est vrai!!!

L'âme en nous ou le côté « maléfique » du féminin pour le Système capitalo-égotique ou pour l'illusion que nous créons de notre propre corps et de sa santé (à travers le thème astral d'Angelina Jolie)

A ce sujet et pour bien comprendre ce qu'est l'Âme (et pour les amateurs d'astrologie, ce que sont la Lune Noire et Proserpine) je vous invite à aller au cinéma voir « Maléfique » un conte magnifiquement renouvelé par Angelina Jolie, à la fois réalisatrice et actrice principale de ce film d'animation 3D très réussi, dont on lit en filigrane l'histoire personnelle douloureuse mais aussi merveilleuse et qui peut tous nous inspirer sur le chemin de l'intégration du masculin négatif et du féminin négatif pour les transmuter en force et en paix... Commentaire pour les cinéphiles, les astrologues ou les amateurs de psychologie des profondeurs et d'ésotérisme holistique : Elle est Gémeaux à dominante Vénus sur l'Ascendant Cancer (4.6.1975 à 16h09 TU à L.A.). 2013 est pour elle l'année cruciale de réalisation de ce petit chef-d’œuvre soit disant pour enfants! Mais aussi et comme par hasard, celle de l'ablation chirurgicale préventive (!!?!) de ses 2 seins, c'est à dire de ses 2 « Elles », dans l'intention « bénéfique » sacrificielle ne pas faire le même cancer que sa mère !?!! Ignorance profonde des causes psycho-énergétiques réelles de la plupart des cancers, certainement bien favorisée par l'obscurantisme matérialiste et marchand du système médical actuel ! Comme quoi être immensément riche ne protège pas forcément des souffrances inutiles engendrées par l'ignorance des vraies lois de la vie et par l'illusion collective créée par l'arrogance trompeuse des faux savoirs dogmatiques, qu'ils soient religieux ou scientistes ! Son Ascendant progressé passe pour plus de 3 décennies du Lion starifié et photogénique à la Vierge réalisatrice et messagère, précédé en cela par Vénus sa planète dominante, elle-même désormais dominée par Cérès qui « tranche dans le vif » de ses mémoires douloureuses en transitant son Saturne natal en exil en Cancer en XII !..Dans sa 38ème Révolution Solaire donc, on voit en plus une grosse conjonction Jupiter-MC-Lune Noire fin Gémeaux-Vénus-Proserpine-Mercure début Cancer, qui en plus de lui promettre succès dans ce changement de carrière et au cœur de ce drame intime personnel, donne un message profondément spirituel et féminin à toute l'humanité à travers ce conte disneyen finalement fort bénéfique ! « Mes-sages intérieurs » qui, par le transit exact de Chiron (sa planète la plus haute) sur sa Lune Noire natale en Poissons en VIII lui permettent en retour de guérir ses peurs féminines les plus profondes et ainsi de s'adresser en priorité aux femmes, aux mères et aux jeunes filles du monde entier en leur montrant comment guérir le corps de souffrance des femmes, accroché par la « Chaîne des mères » à leurs conditions féminines diversement difficiles depuis des siècles....

Trancher dans l'ignorance par l'amour et le pardon vraiment expérimentés n'est-il pas une prouesse plus grande que ces opérations violentes dictées par l'ancienne pensée masculine de type guerrier, qui trompent finalement plus de monde qu'elles n'en sauvent réellement ?

La Lande féérique sans cesse menacée (un peu comme la planète « Pandora » dans « Avatar » autre magnifique film proserpinien) que cette « Jolie-Lilith-Kali-Proserpine » défend bec-cornes et ongles de l'esprit plutonien destructeur des hommes (mais comme dans notre réalité politique actuelle généralisée, le Roi est nul!) n'est-elle pas la « Nouvelle Terre » dont nous parle Eckhart Tolle, « L'oasis des futurs possibles » que proposent Pierre Rabhi et ses « Colibris », et au-delà des compétitions débiles et des triomphes idiots qu'on nous propose (Sports de masses médiotisées et pseudo-alternatives genre FN rempart contre l'UMPS ou la BCE!! Ben voyons!) ce nouveau P.S. (« Paradigme Spirinautaire » ;-) ) dont nous avons tant besoin et qu'essaye pas à pas de présenter les articles de ce blog même ?!?

Mais si l'âme dort en nous, qui osera la réveiller, comment et pourquoi ?

Comment pouvons-nous être heureux et avoir de la santé et de l'amour dans nos vies si nous ne nous aimons pas nous-même? Comment nous relier librement à l'autre tant que nous gardons cachées en nous les blessures émotionnelles de l'enfance, et tant que notre couple parental intérieur « papa-maman » n'est pas guéri et apaisé?

Comment être fraternel avec autrui si nous n'avons pas vu nos insécurités de base qui nous coupent les ailes et nous rendent maladivement égoïstes?

Comment trouver notre place dans ce monde et accomplir notre vocation si notre conscience est occupée par des conditionnements, des peurs et des préjugés inconscients qui nous séparent de nos dons et de nos désirs?

Comment espérer changer un peu ce monde qui semble aller si mal sans s'efforcer de nous changer nous-même?

Certaines ou toutes ces questions, vous pouvez vous les poser tranquillement, mais ne pensez pas une minute que vous allez régler ça à partir uniquement de votre volonté consciente ou de votre compréhension mentale, mais bien seulement en faisant appel à l'intelligence de la Vie-Conscience-Amour (appelée Dieu par ceux qui préfèrent l'appeler ainsi. Pourquoi pas si ça les aide à mieux comprendre ces lois certes invisibles, mais pourtant incontournables de la vie ? Mais attention dans ce cas à ne pas laisser le creusement intérieur du doute, inconfortable certes mais toujours fécond et créateur, être peu à peu remplacé par la foi aveugle et dogmatique du charbonnier-imam, dont les simplismes triomphants ont remplacé le discernement intuitif de la vision globale complexe, chère à Edgar Morin, et qu'on peut aussi appeler « pensée holistique du Nouveau Paradigme »).

Mais comme on le dit aujourd'hui, tout est une question de connexion... et de ne pas se tromper de « logis-ciel » !!

La méditation, la thérapie, le partage de la parole du cœur, la connaissance de notre thème astrologique, c'est-à-dire de l'architecture énergétique secrète de notre âme, résument en nous les grandes lois de la Conscience évolutive. Tous ces outils nous éduquent et nous mènent vers le meilleur de nous-même et notre vie devient réellement un conte de fée, où il y a toujours des ogres, des dragons et des princesses-âmes à sauver, mais ce qu'il nous faut comprendre avant tout c'est que le héros (notre Moi donc) retire un surplus de Vie de toutes les confrontations et de tous les défis rencontrés. Le langage des contes et des archétypes créent ce pont vibrant entre le monde de l'âme gisant dans l'inconscient et celui du mental ordinaire, et le souffle puissant des grands symboles patiemment révélés puis reliés à notre aventure de vie concrète nous pousse sans plus se raconter d'histoires ni « se payer de maux » vers un horizon de découverte et d'accomplissement de la vraie Vie, du « Chemin-qui-a-du-Cœur ».

Notre individuation et notre créativité sont le fruit de cette vision intérieure, qui est la seule liberté non illusoire dont nous disposons tous si nous osons la rechercher là où elle nous attend, au fond de nous.

« Demandez et vous recevrez, cherchez et vous trouverez, frappez et On vous ouvrira », voilà révélées les 3 phases de l'initiation progressive de l'âme en nous, selon l'ésotérisme holistique déjà enseigné par le Maître de Galilée... A méditer calmement donc, mais d'urgence pour en percevoir le Sens illuminant et l'appliquer dans cette vie déjà si courte, au risque qu'elle devienne si vaine...

Ainsi nos méditations mensuelles font partie de cette galaxie d'entrainements possibles à la vie de l'Âme, ces moments de connaissance et de ressourcement qui sont de plus en plus nécessaires dans ce monde stressant pour nous plonger dans le présent de notre être, dans nos racines énergétiques vivantes et donner sens et enthousiasme à notre quotidien...

Alors à Jeudi soir... Si vous le voulez bien !

Attention!

Les Pleines Lunes du Cancer le vendredi 11 juillet 2014

et du Lion le dimanche 10 Août 2014 n'auront pas lieu.

(Pas de panique hein, ce n'est pas une prophétie apocalyptique ; je suppose qu'elles auront bien lieu dans le ciel de l'été, mais pas chez nous, c'est tout!)

Rendez-vous donc pour tous ceux qui le désirent

à l'Atelier de Méditation pour l’Éveil Spirituel (A.M.E.S.)

pour la Pleine Lune de la Vierge

le lundi 8 Septembre 2014,

comme toujours à 19h15 !

(souvent la veille de la Pleine Lune réelle, calendrier à venir!)

Texte rédigé à 4 mains et autant que possible avec amour et conscience par Jacky et Sylvie

Thème astrologique d'Angelina Jolie en A.U.M. de base

Thème astrologique d'Angelina Jolie en A.U.M. de base

Cherchez l'aspect "Maléfique" du thème d'Angelina Jolie!

Cherchez l'aspect "Maléfique" du thème d'Angelina Jolie!

Commenter cet article

Lunesoleil 13/06/2014 21:32

Merci de soulever cette question , je partage dans mon groupe sur facebook

Jacky Alaïz 23/06/2014 15:54

Merci à vous!
Par contre, je ne sais quelle question vous a enthousiasmée, parce qu'il me semble que cet article en soulève une "bonne tripotée" si j'ose dire!
Sans doute vous voulez parler de la question de l'Âme en tant qu'expérience énergétique intérieure, donc vécue et évolutive, et non en tant que croyance philosophique mentalisée et donc hypothétique (dogme religieux établi d'un Dieu élu ou croyance athéiste en un non-Dieu!). C'est là la base ésotérique ET scientifique nécessaire du Nouveau Paradigme, et cette expérience change totalement la teneur de tous les débats et discours qu'on peut avoir sur la plupart des sujets de société, comme les OGM, la PMA, les NDE, l'IVG, ETC!!...
Merci en tous cas du fond du cœur d'avoir fait circuler, ça fait toujours plaisir de savoir qu'on est bien lu! ;-)